Investir dans l’or peut être une alternative intéressante pour ceux qui cherchent des moyens de diversifier et de protéger leur patrimoine avec des produits de grande valeur. Aujourd’hui encore, l’or est l’un des métaux les plus précieux du marché. Il est idéal pour stocker des valeurs et protéger le capital en temps de crise. Ce marché a enregistré une croissance considérable, même avec les fluctuations du scénario économique mondial actuel. De nombreux investisseurs ne savent toujours pas pourquoi il pourrait être judicieux de considérer l’or dans leurs portefeuilles. Alors, que diriez-vous de découvrir les nombreuses raisons de la stabilité des gains de l’investissement en or et les différents moyens d’investir, notamment la possibilité d’acheter des actions de mine d’or.
Quelles sont les raisons de la stabilité des gains de l’investissement en or ?
L’or est utilisé comme réserve de sécurité d’un pays, cela souligne son importance dans les économies du monde. Durant les temps de crise, il y a inflation et augmentation de la dette publique. Comme l’or est une ressource adossée, elle est protégée contre les inflations. Par conséquent, lorsque le marché boursier ralentit, le prix du métal augmente, créant un équilibre.
Autrement dit, acheter de l’or en suisse peut être un atout protecteur contre les ralentissements de l’économie, car il n’est pas corrélé avec d’autres actifs.
Un autre aspect qui explique l’importance de l’or est le fait qu’il fait partie de l’histoire. Sa vraie valeur est due à son caractère de bien naturel, c’est-à-dire qu’il est impossible de le fabriquer. De ce fait, il ne subit pas d’interventions gouvernementales.
Un aspect pertinent acheter de l’or en suisse : le top des placements est sa liquidité qui augmente en période de crise économique.
Comment investir dans l’or ?
Acheter de l’or physique et pourquoi placer son argent en suisse. Ce procédé est l’une des options les plus populaires pour investir dans l’or. De plus, il n’est pas difficile de trouver des lieux et des institutions qui travaillent avec la vente directe du produit. Il existe même des distributeurs certifiés qui effectuent la transaction à l’aide de lingots ou de pièces, de préférence standardisés, pour une plus grande sécurité de la procédure. L’analyse des différents marchés est aussi importante, notamment pour ceux qui souhaitent acheter des actions de mine d’or.
Une autre option pour investir dans l’or est les fonds communs de placement. Il existe des fonds d’investissement propres pour l’or. Ce procédé est même le moyen le plus abordable d’investir dans l’or, car ils permettent des investissements initiaux plus petits. Ce fonds d’investissement peut être : passif ou actif.
Acheter des contrats sur l’or. Ce sont des accords d’achat et de vente d’or stipulés avec un prix préfixé. Cependant, cette option n’est pas recommandée aux investisseurs débutants, en raison de l’exigence d’une plus grande connaissance du marché.
Enfin, une autre façon d’investir dans l’or consiste à acheter des bijoux. Ici, les bijoux fonctionnent de la même manière que les produits financiers. Ils sont achetés pour accumuler des capitaux propres. Après, vous pouvez négocier l’achat et la vente pour profiter de la variation de prix. Il faut bien comprendre les aspects légaux et fiscaux avant d’investir, notamment si vous envisagez d’acheter des actions de mine d’or.
Quels sont les risques d’investir dans l’or ?
Les risques d’acheter or en suisse sont similaires à celui des actions. Ainsi, l’un des plus grands risques de ce type d’investissement est la dévaluation du prix.
De manière générale, le plus sûr est d’investir dans l’or avec une vision à long terme, car à court terme, cet actif est confronté à une forte volatilité.
Certes, il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants en peu de temps, mais cela demande beaucoup de travail et de connaissances, surtout si vous souhaitez acheter des actions de mine d’or.
Il faut également noter que ceux qui investissent dans de l’or physique et choisissent de le garder chez eux font face à des risques supplémentaires, comme se faire voler leurs actifs. De plus, ce bien a une liquidité est plus faible et des frais supplémentaires pour évaluer la qualité de l’or seront nécessaire plus tard.